Vous êtes un (e) patient (e)
Vous êtes touchés par un cancer, vous êtes toujours suivi dans un établissement hospitalier ou vous avez terminé la phase des traitements actifs.
Vous souhaitez être accompagné dans notre espace mieux-être et bénéficier de soins de support.
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons pour un rendez-vous dans notre espace afin de mettre en place votre parcours d’accompagnement, selon vos besoins.
Les champs précédés d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous êtes un (e) professionnel(le) de santé
Vous êtes un professionnel de santé, vous êtes oncologue et suivez des patients avec un diagnostic de cancer dans un service hospitalier, ou vous êtes médecin généraliste et suivez des patients après cancer.
Si notre programme vous intéresse, que vous souhaitez plus de détails et que vous souhaitez nous orienter des patients, merci de prendre contact avec nous
- par email : espace-vaincre@vaincrelecancer-nrb.org
- par téléphone : 01 80 91 94 65
Dans notre lieu unique, plusieurs types d'ateliers de soins de mieux-être sont en place, animés par des intervenants qualifiés et sont proposés aux patients en post traitement :
- Activités d'art-thérapie
- Ateliers de soins socio-esthétiques (en individuel et en groupe)
- Activité physique adaptée en groupe
- Séances de sophrologie
- Groupes de parole patients animés par un psychologue
- Accès à des séances d'ostéopathie
Ces ateliers sont proposés gracieusement pour tous les patients, qui peuvent être dans des situations de précarité ou de vulnérabilité, notre but est uniquement d’apporter aide et assistance.
Notre espace a vocation à accueillir tous types de patients ou patientes (adultes) ayant eu un cancer, après la phase des traitements actifs et qui pourraient être suivis dans votre service d'oncologie.
Ce qui peut faire la transition avec leur prise en charge au sein de l’unité de soins de supports de l’hôpital pour des patients que vous suivez, que vous avez identifiés et que vous souhaitez orienter vers notre structure.
Nous souhaitons que les patients nous soient adressés sur indication d’un oncologue ou d’un médecin généraliste pour un meilleur suivi.